Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un taux de réussite record de 95% en BTS aéronautique à l'ESMA


Un taux de réussite record de 95% en BTS aéronautique à l'ESMA
Les élèves en BTS aéronautique à l’ESMA Aviation Academy viennent de passer l’examen final après une formation longue de près de 2 ans. Cette promotion affiche un taux de réussite record de 95%, un résultat d’autant plus excellent qu’il est issu d’un tout nouveau référentiel mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche depuis septembre 2009.

Les élèves ainsi diplômés sont alors opérationnels pour travailler au sein de constructeurs aériens ou d’ateliers de maintenance, et ce, dans divers domaines d’activité : La maintenance sur avion/hélicoptère (militaire ou civile) La documentation technique Le suivi et support technique.  D’autres pourront également faire le choix de poursuivre leurs études en suivant une licence professionnelle ou en intégrant une école d’ingénieurs.

L'ESMA possède un hall pédagogique de 1 000 m², équipé d’ateliers à thème et de nombreux avions pour les travaux pratiques. L’école compte 150 employés sur ses 2 principaux sites de Montpellier et Paris. Plus de 2500 actes de formation sont dispensés annuellement par plus de 100 instructeurs hautement qualifiés. L’ESMA dispose d’une flotte d’appareils dernière génération, de simulateurs de vol et a réalisé plus de 22 000 heures de vol en 2010.

Aeronautique.ma / Communiqué ESMA

Mercredi 29 Juin 2011

Mots clés : esma


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0020
MAS2014_0017
Le petit train du salon




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com