Air algérie entend renforcer sa flotte


Par , le 15 Janvier 2008


Le ministère des transports algériens vient d’annoncer le renforcement de la flotte d’Air Algérie avec l’acquisition prochaine de 10 nouveaux appareils .
Depuis 2000, Air Algérie s’est lancé dans un vaste programme de renouvellement de sa flotte et est parvenue à se doter de plus d’appareils neufs qu’elle n’en avait jamais acheté au cours des vingt dernières années : 12 nouveaux B 737 et Six ATR72 d’une capacité de 66 places chacun, dans une première opération d’acquisition.

Le seconde opération de renouvellement a favorisé l’avionneur français avec la commande de 14 appareils dont 5 appareils A 330.
Selon le point économique d’Algérie, le choix de nouveaux appareils d’Air Algérie sera certainement d’appareils proches techniquement de la majeure composante de la flotte actuelle , car la stratégie prônée par air Algérie est la réduction des coûts de formation des équipages et des personnels de maintenance.

Air Algérie a transporté en 2007, 3,5 millions de passagers et 20 000 tonnes de fret, son chiffre d’affaire est en évolution de 22% par année depuis la période 2002.

Mots clés : afrique algerie

Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...