Casablanca est prête pour accueillir l'A380


Par MAP, le 10 Octobre 2007


L'aéroport Mohammed V est capable d'accueillir l'"Airbus A380", après la construction de son terminal 2, a affirmé Laurent Evain, ingénieur d'infrastructures aéroportuaires à la compagnie "Airbus".

"Le Maroc sera le premier pays maghrébin à accueillir l'""Airbus A 380"" grâce aux infrastructures modernes et aux équipements sophistiqués du Terminal 2" inauguré par S.M. le Roi Mohammed VI le 8 septembre dernier, a déclaré à la MAP M. Evain, lundi soir à l'occasion de sa visite au Terminal 2 de l'aéroport Mohammed V.

La visite intervient suite à l'invitation de l'Office national des aéroports (ONDA) dans le but de s'enquérir de la disponibilité de ce nouveau terminal à accueillir cet appareil et de l'adaptation des pistes d'atterrissage aux spécificités de cet avion.

Il a par la même occasion exprimé son admiration pour cette importante réalisation qui, a-t-il dit, incitera les compagnies aériennes internationales disposant d'appareil d'"Airbus" d'affluer à l'aéroport Mohammed V.

Il a également formulé le souhait que sa visite pour s'enquérir des infrastructures des aéroports de Marrakech et d'Agadir sera positive afin que ces aéroports puissent accueillir les "Airbus" dans l'avenir.



Dans la même rubrique...