Colton Harris-Moore, le voleur d'avions, comdamné à sept ans de prison


Par , le 20 Décembre 2011


A 12 ans, il est condamné une première fois pour vol. A 16 ans, il est envoyé dans une maison de redressement, dont il s’évade aussitôt. Quelques mois plus tard, l'apprenti cambrioleur passe à la vitesse supérieure. Sa principale particularité est son jeune âge (une vingtaine d'années) et ses vols audacieux notamment cinq avions de tourisme, dont il appris à les piloter en regardant des vidéos sur Internet et en lisant des manuels.

Accusé de vol d'avions, de deux voitures et du cambriolage de 100 résidences, il sera victime de quatre crashs, dont il sortira à chaque fois indemne. En juillet 2010, l'adolescent crashe un nouvel avion au Bahamas. Tentant de rejoindre Cuba en bateau, il est intercepté par la police et envoyé en prison. Il est condamné le 16 décembre 2011, à une peine de sept ans d'emprisonnement.

La vie de Colton fera l'objet d'un film à Hollywood écrit par le scénariste d’Harvey Milk. Les royalties, 1,2 million de dollars, serviront à rembourser ses victimes. Colton compte utiliser ses années de prison pour passer ses diplômes d’ingénieur aéronautique.

Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...