IFALPA: Un pilote tunisien vice président exécutif pour l’Afrique et le Moyen Orient


Par , le 3 Novembre 2010


Lors de la conférence régionale de l’Ifalpa (Fédération internationale des associations des Pilotes en Ligne), tenue du 26 au 28 octobre 2010 à Dar Essalam en Tanzanie, le commandant de bord tunisien de Tunisair, Cpt Souhaiel Dallel, a été élu vice président exécutif pour l’Afrique et le Moyen Orient.  Le commandant Marocain de Royal Air Maroc a été élu vice président régional pour l’Afrique de l'ouest en remplacement du Cpt Souhaiel Dallel.

L’Ifalpa est une organisation internationale  qui regroupe plus de 100 milles pilotes de ligne dans le monde et plus de 100 syndicats et associations nationales de pilotes de ligne.
Le premier crédo de l’Ifalpa est d’assurer le plus haut niveau de sécurité aéronautique dans le monde et résoudre les difficultés ayant trait à l'aviation civile internationale.
Fondée en 1948, l'Ifalpa organise annuellement un congrès pour examiner les avancées réalisées et traiter des problèmes rencontrés par ses membres.

Source


Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...