L'AMPL prépare la 65ème conférence annuelle de l’IFALPA


Par AMPL - Synthèse, le 12 Décembre 2009


En marge des travaux préparatoires de la 65ème conférence annuelle de l’IFALPA (Fédération Internationale des Associations de Pilotes de Ligne), l’Association Marocaine des Pilotes de Ligne a organisé une conférence de presse le 9 Décembre 2009 à l’hôtel Palace d’Anfa–Casablanca.

Ce rendez-vous est le résultat de beaucoup d’efforts déployés de la part de l’AMPL. Le président de l’AMPL, Jalal YACOUBI, n’a pas manqué de souligner, lors de son discours, la nécessité d’accorder plus d’intérêt au continent africain, région qui détient encore le triste record mondial en accidents d’avions.

IFALPA 2010 au Maroc, réunira un millier de participants composés de centaines de pilotes de ligne, d’associations professionnelles en provenance de plus de 60 pays, ainsi que d’experts de l’aviation civile, de représentants de compagnies aériennes, de constructeurs et sponsors du secteur aéronautique.

L’objectif de cette rencontre est de permettre à ces derniers de débattre et d’échanger leurs expériences autour des enjeux stratégiques de la sécurité aérienne et de l’aviation dans le monde.
Cette manifestation internationale de grande envergure coïncidera, avec les objectifs stratégiques en matière de tourisme à l’horizon 2010 et donnera l’opportunité à la ville ocre de contribuer au développement économique et touristique du Royaume.

Il faut noter que la 65ème édition de la Conférence Annuelle d’IFALPA se tiendra du 19 au 23 Mars 2010 au Palais des Congrès à Marrakech, avec le soutien des institutionnels du secteur ; en l’occurrence, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM), le ministère du Tourisme, l’Office National Marocain du Tourisme(ONMT), l’Office national des Aéroports (ONDA), ainsi que de nombreux opérateurs du secteur.


Dans la même rubrique...