L'aéroport de Tozeur probable site de lancement du futur avion-fusée d'EADS


Par , le 17 Juin 2007


Avion-fusée (EADS Astrium)
EADS Astrium compte lancer en 2008 un programme d'avion-fusée detourisme spatial capable d'effectuer, vers 2012-2013, des voyages de 1h 30 offrant aux passagers trois minutes en apesanteur à plus de 100 kmd'altitude.

Le groupe aéronautique européen EADS Astrium a choisi Tozeur pour lelancement de son futur avion-fusée (avion spatial) dont la maquettegrandeur nature sera présentée la semaine prochaine au salon du Bourgetprés de Paris. L'avion est destiné aux voyages touristiques dansl'espace.Son démarrage est prévu pour 2008 et les vols commerciaux sontprévus pour 2012.

Le président du groupe EADS,François Auque, a déclaré que "Tozeur, enTunisie, est un terrain privilégié pour abriter des activités de volssuborbitaux". Ce choix a été justifié par la proximité géographique deTozeur à 2 heures et demi des principales capitales européennes, parles conditions climatiques idéales pour effectuer le vol, par ladisponibilté d'infrastructures aéroportuaires et routières en Tunisieet par un espace aérien non congestionné.

Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...