L’Office National Des Aéroports (ONDA) a annoncé le lancement une nouvelle identité visuelle et une nouvelle marque, « Airports of Morocco مطارات المغرب ». Cette transformation, officialisée fin juillet 2025, s’inscrit dans la stratégie nationale « Aéroports 2030 ». Ce plan destiné à moderniser et renforcer le réseau aéroportuaire du Royaume en réponse aux enjeux croissants du trafic aérien, du tourisme et des grands événements internationaux, comme la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030.
Le nouveau logo, inspiré du zellige marocain et des quatre points cardinaux, incarne l’équilibre entre le patrimoine culturel du pays et l’ouverture à l’international. Les choix graphiques, combinant des lignes épurées, une typographie contemporaine et une palette mêlant le bleu du ciel et l’ocre de la terre marocaine, traduisent l’ambition de conjuguer tradition et modernité. Au-delà d’une simple refonte graphique, il s’agit pour l’ONDA d’un engagement à offrir des infrastructures plus connectées, accueillantes et alignées sur les meilleurs standards mondiaux.
Cette refonte s’accompagne d’une réorganisation structurelle de l’ONDA, selon trois axes stratégiques : le développement rapide des infrastructures dans les principaux aéroports, la digitalisation de l’expérience client pour garantir fluidité et qualité de service tout au long du parcours passager, et une transformation interne pour bâtir un groupe agile et performant, en phase avec les meilleures pratiques internationales. D’ici 2029, Casablanca Mohammed V, Marrakech, Agadir, Tanger et Fès doivent doubler ou tripler leur capacité d’accueil.
Dès août 2025, la nouvelle architecture de marque « Airports of Morocco / مطارات المغرب » sera déployée sur tous les supports dans tous les aéroports marocains. L’intention est d’unifier la perception et la qualité de service à l’échelle nationale, tout en servant la visibilité du Maroc à l’international.
Le nouveau logo, inspiré du zellige marocain et des quatre points cardinaux, incarne l’équilibre entre le patrimoine culturel du pays et l’ouverture à l’international. Les choix graphiques, combinant des lignes épurées, une typographie contemporaine et une palette mêlant le bleu du ciel et l’ocre de la terre marocaine, traduisent l’ambition de conjuguer tradition et modernité. Au-delà d’une simple refonte graphique, il s’agit pour l’ONDA d’un engagement à offrir des infrastructures plus connectées, accueillantes et alignées sur les meilleurs standards mondiaux.
Cette refonte s’accompagne d’une réorganisation structurelle de l’ONDA, selon trois axes stratégiques : le développement rapide des infrastructures dans les principaux aéroports, la digitalisation de l’expérience client pour garantir fluidité et qualité de service tout au long du parcours passager, et une transformation interne pour bâtir un groupe agile et performant, en phase avec les meilleures pratiques internationales. D’ici 2029, Casablanca Mohammed V, Marrakech, Agadir, Tanger et Fès doivent doubler ou tripler leur capacité d’accueil.
Dès août 2025, la nouvelle architecture de marque « Airports of Morocco / مطارات المغرب » sera déployée sur tous les supports dans tous les aéroports marocains. L’intention est d’unifier la perception et la qualité de service à l’échelle nationale, tout en servant la visibilité du Maroc à l’international.