Un groupement Français remporte l'appel d'offres d'assistance technique pour la mise en place de l'ISMALA


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 8 Février 2012


L'Institut Français de mécanique avancée (IFMA), l'IUT de Nantes et l'Education Nationale Française ont été retenu suite à un appel d'offres d'assistance technique pour la mise en place de l'Institut Spécialisé des Métiers de l'Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire (ISMALA) à Nouaceur (zone aéroportuaire de Casablanca).

Ce projet a été lancé par l'Office marocain de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT). Outre le groupement ayant remporté l'appele d'offres, 6 experts scientifiques (professeurs et Inspecteurs d'Académie- Inspecteurs Pédagogiques Régionaux) dans les domaines de l'industrie aéronautique et de l'ingénierie pédagogique.

Le projet a pour objectif de construire un établissement de formation et de mettre en place des formations pour six métiers de Technicien (chaudronnerie aéronautique, matériaux composites en aéronautique, ajustage-montage  de cellule d'aéronefs, usinage sur MOCN, mécatronique et logistique aéroportuaire).

L'équipe, dont le coordinateur est Khalid Kouiss, Maître de Conférences à l'IFMA, a commencé ses travaux en juin 2010. Des parties d'expertise ont déjà été livrées: la structure du bâtiment, la liste des équipements, l'analyse des situations de travail et le référentiel des compétences. L'ouverture de l'établissement est prévue pour septembre 2013.

Dans la même rubrique...