Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Bourget 2009: Eurocopter présente pour la première fois en Europe son nouveau hélicoptère EC175

Aeronautique.ma (Paris - Le Bourget): A l’occasion de la 48e édition du salon Le Bourget, Eurocopter présente pour la première fois en Europe l’EC175. Une maquette grandeur nature de cet hélicoptère civil de seize places est exposée dans sa version « corporate » sur le stand d’EADS (Hall 2A, n°151).


Bourget 2009: Eurocopter présente pour la première fois en Europe son nouveau hélicoptère EC175
L’EC175 est un programme géré à parts égales par Eurocopter et HAIG, son partenaire chinois. Il complète parfaitement l’actuelle gamme de produits d’Eurocopter. Eurocopter a déja présenté l’EC175, pour la première fois, à l’ouverture du salon Heli-Expo qui s'est déroulé du 24 au 26 février à Houston.

« Nous sommes très heureux de présenter pour la première fois en Europe le dernier venu de nos appareils,  Le programme de l’EC175 respecte les délais avec un premier vol prévu à la fin de l’année. Le salon du Bourget est aussi pour nous l’occasion de montrer qu’Eurocopter dispose de la gamme la plus complète au monde et que nous pouvons proposer un hélicoptère pour tout type de mission.»
s’est félicité Lutz Bertling, président directeur général d’Eurocopter.

L’EC175 sera équipé de turbines PT6C-67E de Pratt & Whitney Canada, d’un rotor principal Spheriflex à cinq pales, d’un rotor de queue à trois pales et d’une nouvelle boîte de transmission. Il possèdera un cockpit en verre doté d’écrans LCD de 6x8 pouces et de deux places de pilotages. Son avionique est quant à elle dérivée de l’EC225 Super Puma.

L'EC175 est destiné à deux types de missions : l’industrie du pétrole et du gaz pour les changements d'équipes, et la recherche et le sauvetage. Il peut être adapté à d’autres types de missions de sécurité intérieure, de police, d’évacuation médicale ou de transport VIP par exemple.

A propos d’Eurocopter
Créé en 1992, le Groupe Eurocopter franco-germano-espagnol est une division d'EADS, numéro 1 mondial dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. Le Groupe Eurocopter emploie environ 15 600 personnes. En 2008, Eurocopter confirmait sa position d'hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d'affaires supérieur à 4,5 milliards d'euros, 715 hélicoptères neufs commandés et 53 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 30 % de l'ensemble de la flotte d'hélicoptères mondiale. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses 18 filiales implantées sur les cinq continents et à un réseau dense de distributeurs, d'agents agréés et de centres de maintenance. Plus de 10 000 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service chez environ 2 800 clients dans plus de 140 pays. Eurocopter possède la gamme d'hélicoptères civils et militaires la plus large au monde.


Aeronautique.ma

Mardi 16 Juin 2009

Mots clés : bourget, eurocopter


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10067
MAS2014_0001
Le voisin à ne pas avoir en avion




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com