Actualites

Aviation civile

Un vol intérieur de la compagnie Tuninter a fait-demi tour vendredi quinze minutes après avoir décollé de l'aéroport de Djerba (sud) à destination de Tunis, a-t-on appris de source aéronautique.
L'appareil de type ATR-72 effectuant la liaison Djerba-Tunis a eu "un étouffement" de l'un de ses moteurs après son décollage à 09H50 locales (07H50 GMT) et a dû faire demi-tour, a-t-on indiqué à l'AFP.
Tuninter a indiqué de son côté que l'un de ses appareils "a enregistré une défaillance de l'un de ses deux moteurs et a du retourner à Djerba, quinze minutes après son décollage".
L'avion avait une quarantaine de passagers à bord, parmi lesquels certains devaient faire escale à Tunis pour prendre un vol à destination de Paris.
Une personne en contact avec un passager depuis Paris a rapporté à l'AFP que l'incident avait "provoqué la panique à bord, des hôtesses en pleurs et des passagers en état de choc".
"C'est le commandant qui a sauvé l'avion", a raconté sous couvert de l'anonymat ce témoin se présentant comme étant la soeur d'un passager.
Un représentant de Tuninter a indiqué à l'AFP que la compagnie et les autorités portuaires avaient "totalement pris en charge les passagers dès leur retour à Djerba".
"On a veillé au transit de ceux qui le souhaitaient, durant la journée, vers d'autres destinations, ceux qui ne souhaitaient pas repartir aussitôt ont été relogés dans les hôtels de Djerba" a-t-il ajouté.
"C'est une panne de moteur mais le commandant, un des plus chevronnés a réussi à faire atterrir l'avion sans dégâts", a raconté un technicien joint par téléphone à Djerba.
Filiale charter de Tunisair, Tuninter a annoncé en mai l'achat de deux appareils de type ATR 72-500 dont le premier, d'une capacité de 70 à 100 places, devait être livré en juin.
En plus de vols intérieurs, la compagnie dessert les destinations à proximité de Malte et en Italie.
En août 2005, un de ses appareils, un ATR-72 s'était abîmé au large de la Sicile, provoquant la mort de 16 personnes suite à une panne de jauge de carburant.



Commentaires

1.Posté par HMOTEMRI le 17/08/2007 22:33
Merci
Cependant cela donne l'impression que vous vous réjouissez des incidents techniques qui arr...

2.Posté par kyranis le 02/04/2009 11:15
C vrai ca entre dans les risques professionnelles, et sans entrer dans les details du destin...di...

3.Posté par Joseph le 19/10/2010 02:23
un peu ancien le message, Non ?

4.Posté par Joseph le 19/10/2010 02:24
merci de me rendre visite

Nouveau commentaire :