Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W47


Par , le 29 Novembre 2022



TRANSPORT

▪ Air Côte d’Ivoire reliera Abidjan à Casablanca à raison de quatre fois par semaine à partir de janvier 2023.

L'Aéroport MohammedV récupère en octobre 90% du trafic aérien passagers enregistré durant le même mois en 2019.

Royal Air Maroc relancera ses vols vers la capitale angolaise Luanda à compter du 9 décembre 2022 à raison de trois fréquences hebdomadaires.

La compagnie tunisienne Nouvelair desservira Bordeaux avec deux vols hebdomadaires (les mardis et vendredis) à partir du 7 avril 2023.

Ethiopian Airlines prévoit d'augmenter sa flotte  actuellement de 271 avions avec 140 supplémentaires d'ici 2035.

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

Nouvelle usine de Sabca Maroc
​▪ Sabca inaugure Sabca Maroc et expose le premier fuselage et structure d'aile assemblés dans sa nouvelle usine de Casablanca.

​▪ Airbus réussit le tout premier vol utilisant 100 % de carburant d’aviation durable (SAF) avec un avion militaire en service, pendant près de deux heures, appartenant à la Royal Air Force (RAF).

​▪ Airbus prêt à payer une amende pour éviter des poursuites pour éviter des poursuites pénales sur des soupçons de corruption, notamment en Libye et au Kazakhstan.

​▪ Embraer soutient l’action en justice engagée contre Boeing a embauché en 12 mois plus de 200 professionnels brésiliens hautement qualifiés, spécialisés dans la sécurité, la défense et l’aérospatiale.

​▪ United Airlines dévoile le taxi volant développé par Archer Aviation pour survoler les bouchons en 2025, la compagnie compte en exploiter plus de 200 (Vidéo).
 

Magazine

L'eVTOL d'utited et Archer
​▪ L'Agence spatiale européenne (ESA)  a présenté cinq Européens (2 femmes et 3 hommes) formant la nouvelle promotion d'astronautes avec un astronaute en situation de handicap, un parastronaute.

​▪ Un ascenseur basé sur un câble tendu entre la Terre et l'espace le long duquel humains et marchandises pourraient se déplacer bientôt une réalité.

​▪ Emirates annonce un bénéfice semestriel de l'exercice 2022-2023 record de 1,2 milliard USD après une perte de 1,6 milliard USD l’année dernière.

​▪ EGIS Emirates décroche un contrat pour actualiser le plan de modernisation de l’aéroport de Mahé au Seychelles.
 



Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...