Air Algérie et Tassili Airlines forment leurs cadres à Blida


Par , le 12 Novembre 2008


Selon le quotidien algérien ElWatan, les deux compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines ont décidé de former cette fois leurs cadres en Algérie et à l’université de Blida, plus précisément où l’unique département d’aéronautique est ouvert en Algérie.

Ce département a déjà formé des dizaines de cadres pour le compte de l’Entreprise nationale de la navigation aérienne et de l’ex-Khalifa Airways (K. A.). « Sept promotions de techniciens de la navigation aérienne et des opérations (TNAO) ont été formées pour le compte de l’ENNA et deux autres pour K. A. », nous a rappelé M. Driouèche, responsable des formations. Devant les succès enregistrés par les formations antérieures, la direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM) a encouragé la formation, à Blida, des 26 agents techniques d’exploitation (ATE) des deux compagnies.

Selon M. Boukraâ, chef du département d’aéronautique : « Les stagiaires sélectionnés sont encadrés par des professeurs algériens diplômés des grandes écoles d’aéronautique du monde, dont la prestigieuse Ecole de l’aviation civile de Toulouse. » Ces formations sont évaluées et homologuées par des organismes d’évaluation reconnus au niveau international. Elles coûteront 10 fois moins cher que ce qu’elles auraient coûté à l’étranger, pour une qualité de formation sensiblement égale, nous a-t-on assuré. Le département d’aéronautique de Blida envisage de passer, dans un proche avenir, à la formation théorique des pilotes algériens ; la phase pratique se fera toujours à l’étranger, pour le moment.

Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...