Airbus triple son bénéfice trimestriel et vise une production mensuelle de 75 appareils de la famille A320


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 7 Mai 2022


Airbus a vu son bénéfice plus que tripler sur un an au premier trimestre, à 1,22 milliard d'euros a annoncé le constructeur européen.

Airbus a gravement souffert de la crise du Covid-19, a par ailleurs confirmé son optimisme à long terme en visant officiellement à horizon 2025 une production mensuelle de 75 appareils de la famille A320 dont le rythme de sortie des usines n'était encore que de 45 unités par mois à la fin de 2021.

Le bénéfice du premier trimestre, à comparer aux 362 millions d'euros de la même période de 2021, a été obtenu sur un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, en hausse de 15% sur un an, "reflétant essentiellement la hausse des livraisons d'avions commerciaux", a précisé le groupe dans un communiqué.

Airbus a livré 142 avions commerciaux entre début janvier et fin mars, contre 125 lors de la même période de l'année dernière. Cette branche a vu ses ventes croître de 17% en valeur.

La branche hélicoptères a livré autant d'hélicoptères qu'un an plus tôt, soit 39 unités, mais le chiffre d'affaires a crû de 7% "reflétant la croissance des activités de services" et des produits plus haut de gamme.

Les ventes de la branche militaire et spatiale ont progressé de 16%, notamment grâce à la signature du contrat Eurodrone.

Airbus vise toujours la livraison de 720 appareils commerciaux cette année. 
 
Mots clés : Airbus

Dans la même rubrique...