RAM loue 13 Boeing 737 MAX 8 supplémentaires à Dubai Aerospace Enterprise


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 29 Janvier 2026


La compagnie Royal Air Maroc a signé un accord de location long terme pour 13 Boeing 737 MAX 8 supplémentaires avec Dubai Aerospace Enterprise (DAE). Les livraisons commenceront à partir de 2027. 

Cet engagement s’inscrit dans la montée en puissance de la flotte de la compagnie nationale marocaine. Il vise à renforcer la connectivité aérienne et à capter la croissance du tourisme et des échanges commerciaux. 

L’accord, conclu le 29 janvier 2026, porte sur des appareils neufs Boeing 737‑8. Il s’ajoute aux deux premiers 737‑8 livrés à Royal Air Maroc par DAE en 2025. Le contrat renforce une relation de long terme entre la compagnie et le lessor basé à Dubaï. Ce dernier gère une importante flotte de monocouloirs Boeing 737, notamment de la famille MAX. Pour Royal Air Maroc, ce montage en location permet d’ajouter rapidement de la capacité en attendant la mise en œuvre de ses commandes à l'horizon 2037. 

Dans le communiqué annonçant l’opération, le président-directeur général de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, souligne que ce renforcement en 737‑8 s’inscrit dans l’ambition stratégique de la compagnie de devenir un connecteur mondial de premier plan.

Cette opération s’inscrit dans un plan d’expansion de flotte. Royal Air Maroc prévoit de porter sa flotte d’environ 50 appareils à près de 200 d’ici 2037, dans le cadre d’un contrat de performance avec l’État marocain.

Côté DAE, son directeur général Firoz Tarapore a salué un « projet significatif d’expansion de flotte » et mis en avant le marché marocain, décrit comme un hub touristique et d’affaires en forte croissance pour l’Afrique. 

Dans la même rubrique...