Sénégal: L’Aéroport Dakar Blaise Diagne accrédité niveau 2 par ACI ASQ Airport Customer Experience


Par Aeronautique.ma, le 27 Mai 2021


L’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) a reçu mardi l’accréditation de niveau 2, sur une échelle de 5, de l’Airport Customer Experience Accredition. Une accréditation qui "entérine les actions d’amélioration continue apportées par l’AIBD et l’ensemble de ses partenaires… dans le but d’offrir une meilleure expérience aux passagers", explique un communiqué de la direction.
 
L’Airport Customer Experience Accreditation de l’ACI, le Conseil international des aéroports, est le premier programme d’accréditation mondiale de la gestion de l’expérience-client. Ce programme conçu "spécifiquement pour l’industrie aéroportuaire" est "dédié aux aéroports membres de l’ACI". 
 
"L’objectif clé de l’accréditation ACI Airport Customer Experience est d’aider les aéroports à améliorer leurs pratiques pour répondre aux attentes en constante évolution de leurs clients", explique le communiqué.

Le programme d’accréditation comporte cinq niveaux et guide les aéroports dans la gestion de l’expérience client. Il leur permet d’"identifier de nouvelles pratiques à développer à court et à long terme afin de progresser de façon continue". 
 
"Le programme fournit aux aéroports l’évaluation de la gestion de l’expérience-client actuelle", et la mesure de la façon dont celle-ci "sera améliorée avec les différentes entités aéroportuaires concernées intervenant sur le parcours du passager".
 
Le niveau 2 confirme que "l’aéroport promeut une stratégie claire d’expérience-client et des outils associés".   En janvier dernier, l’aéroport Blaise-Diagne, mis en service en 2018, a obtenu l’accréditation de niveau 1 de l’Airport Customer Experience Accreditation en matière d’amélioration continue de l’expérience-client.
Mots clés : ACI Aéroport Sénégal

Dans la même rubrique...