Un rat contraint un avion de Alaska Airlines à faire demi-tour


Par , le 12 Février 2011


Un avion de la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines a été contraint de faire demi-tour et de retourner aux parkings de l'aéroport international de Seattle (Washington) après qu'un rat ait été aperçu dans la cabine durant le roulage.

L'avion, un Boeing 737-700, immatriculé N614AS, vol AS676, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Tacoma de Seattle et l'aéroport international de Denver (Colorado) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était au roulage, vers 7h40, heure locale, lorsque plusieurs personnes ont vu un rat qui s'enfuyait dans la cabine passagers. Avertis, les pilotes ont alors fait demi-tour et rejoint les parkings.

Les passagers ont été débarqués et transférés sur un autre appareil plus tard dans la matinée. Une équipe spécialisée va maintenant se débarrasser du petit rongeur avant que les techniciens de la compagnie ne vérifient si celui-ci n'a pas trouvé le temps de ronger des câbles ou endommagé des équipements vitaux. La porte-parole de la compagnie indique qu'en période hivernale, ces petits animaux déploient des ruses inimaginables pour arriver à se mettre à l'abri dans des endroits moins exposés aux rigueurs de l'hiver. (Source)


Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...