Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Communiqué de presse

ATR vit le meilleur salon du Bourget de son histoire


ATR vit le meilleur salon du Bourget de son histoire
La 50ème édition du salon du Bourget aura été la meilleure de l´histoire de l'avionneur franco-italien ATR. Pendant la semaine du salon, le constructeur d'avions turbopropulseurs a annoncé des commandes pour 173 avions, dont 83 fermes. Le montant de tous ces contrats dépasse 4,1 milliards de dollars (dont 2 milliards en commandes fermes).

Le succès remporté pendant le salon permet à ATR d'afficher un nouveau record de son carnet de commandes, désormais porté à plus de 270 appareils fermes, pour un montant évalué à 6,5 milliards de dollars. L'actuel carnet de commandes permet également d'assurer la production d'ATR jusqu'à la fin 2016, et par là même sa visibilité sur le moyen terme.

Pendant le salon, ATR a annoncé des commandes auprès de marchés qui se sont avérés parmi les plus porteurs lors des dernières années, comme le marché des sociétés de leasing ou l'Amérique Latine.

La commande historique de Nordic Aviation Capital (NAC) pour 91 ATR 72-600 (dont 36 avions fermes) confirme la très grande attractivité des ATR auprès des sociétés de leasing. Les avions de NAC s'ajoutent aux 5 ATR 72-600 commandés par le loueur américain Air Lease Corporation (ALC). Depuis leurs premiers contrats pour l'achat d'ATR de la nouvelle série '-600', ces deux sociétés ont renouvelé des commandes chaque année pour les nouveaux ATR -600. Les sociétés de leasing ont montré depuis 2010 un regain d'intérêt grandissant pour les avions régionaux, et particulièrement pour les ATR '-600' : les nouveaux nés de la famille d'avions ATR représentent 75% des acquisitions d'avions régionaux de moins de 90 sièges par des sociétés de leasing depuis 2010. Lors des trois dernières années, ATR a enregistré près de 110 commandes fermes auprès de « lessors ».

L'Amérique Latine a également été au rendez-vous d'ATR pendant le salon du Bourget. Les 20 ATR 72-600 (dont 10 avions fermes) commandés par HGI Aircraft Division pour la compagnie brésilienne Passaredo Linhas Aéreas confirment la très grande popularité des ATR au Brésil, un marché où l'avionneur a enregistré des commandes fermes pour 59 appareils lors des trois dernières années. De son coté, la compagnie nationale Avianca a pris livraison pendant le salon du Bourget de son tout premier ATR 72-600, avec lequel démarrera une importante campagne de modernisation de sa flotte d'avions régionaux ainsi qu'une expansion considérable de ses réseaux régionaux en Colombie et en Amérique Centrale. Avianca a commandé à ce jour 15 ATR 72-600 fermes, et dispose également d'options pour 15 appareils en plus. Plus de 200 ATR seront en opération en Amérique Latine dans les deux années à venir, raison pour laquelle ATR et Avianca ont également annoncé leur partenariat pour l'ouverture d'un nouveau centre de formation de pilotes, agrée par ATR, à Bogota, en Colombie. Le centre sera disponible pour les 30 opérateurs d'ATR en Amérique Latine.

ATR a également prouvé ces dernières années son succès en Asie du Sud-est, un marché de forte croissance des réseaux régionaux. Depuis 2005, ATR a vendu plus de 170 nouveaux avions à des compagnes du Sud-est asiatique, qui représentent 98% de tous les avions régionaux de moins de 90 sièges vendus dans la région sur cette période.

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, s'est déclaré « très heureux des résultats enregistrés lors de cette édition du salon du Bourget, qui confortent ATR comme la référence mondiale des avions régionaux jusqu'à 90 sièges et qui laissent augurer d'un bel avenir à la technologie turboprop pour l'aviation régionale. »

Communiqué de presse

Jeudi 20 Juin 2013



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 20 Janvier 2016 - 08:36 Hexcel to Build Engineered Core Plant in Morocco

Mercredi 23 Septembre 2015 - 23:04 TRIGO au salon Aerospace Meeting Casablanca 2015

ACTUALITE | Aero-Services | Technologie | Aero-Portraits | Culture | Aero-vidéo | Aero-Humour | Aero-Insolite | Aero-Histoire | Aero-Crash | Votre courrier | metiers | En | Annonces | Aero-Appstore | Communiqué de presse | Revue de presse | Aviation Civile. | الطيران





Newsletter









Galerie
Pavillion Marocain
MAS2014_10083
DSC02467.jpg




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

demande d'un poste de technicien spécialise en maintenance

Emploi - Aujourd'hui - 20:37 - Essimmou Abdelali

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com