Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Deuxième participation du Maroc au Salon aéronautique Farnborough

Le Maroc participe au salon britannique avec un stand de 150 m2, ou des informations pratiques et exhaustives sont offertes aux professionnels sur les avancées réalisées par le Maroc dans ce secteur, par des représentants de l'Agence marocaine de Développement des Investissements (AMDI) et du Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques (GIMAS).


Deuxième participation du Maroc au Salon aéronautique Farnborough
Nouvelle participation du Maroc au salon aéronautique de Farnborough, qui aura lieu du 9 au 15 juillet à l'ouest de Londres. La délégation marocaine à Farnborough sera conduite par le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Abdelkader Amara. Il aura à cette occasion une série de rencontres avec les professionnels présents lors de ce rendez-vous bi-annuel de l'industrie aéronautique.

Grace aux efforts conjugués du gouvernement et des professionnels, le Maroc a réussi en un laps de temps assez court à se forger une bonne réputation dans ce secteur, s'affirmant comme une destination de choix des opérateurs du secteur aéronautique dans le monde.

A présent, la base aéronautique marocaine est crédibilisée par la présence en 2011 de près de 100 opérateurs de référence internationale dont EADS, Boeing, Snecma, Aircelle, Creuzet et Daher. Il s'agit d'une évolution assez remarquable, sachant que le Maroc n'abritait que 10 entreprises opérant dans le secteur en 2001.

Le renforcement du secteur allait se traduire par une augmentation des exportations marocaines, qui ont atteint un milliard de dollars.La confiance des grandes compagnies internationales dans le secteur marocain s'est renforcée en 2012 avec l'arrivée sur le marché national du groupe canadien Bombardier Aéronautique, qui compte mettre en place à Nouaceur (près de Casablanca) une usine de production de composants d'avions Bombardier. Il s'agit d'un projet qui reflète l'émergence du Maroc en tant que hub industriel en plein essor, selon les professionnels.

Aeronautique.ma / MAP

Samedi 7 Juillet 2012

Mots clés : Farnborough


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
Le Maroc en Montgolfière depuis 1990.
IMA - Atelier
DSC02487.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com