Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le Bourget acceuille la 2ème édition du Salon de l'aviation verte SAVE 2010


Le Bourget acceuille la 2ème édition du Salon de l'aviation verte SAVE 2010
Du 18 au 20 juin 2010, le musée de l’Air et de l’Espace (France) organise le 2ème Salon de l’Aviation Verte (SAVE), sur l’aéroport du Bourget à Paris. La seconde édition de ce meeting aérien écologique présentera les dernières innovations technologiques : avions électriques, solaires, nouveaux matériaux, carburants alternatifs etc. Des démonstrations en vol présenteront des aéronefs « verts » : ULM, paramoteurs, avions légers, dirigeables solaires, etc.

Le programme des démonstrations aériennes du Salon de l’Aviation Verte met l’accent sur les motorisations électriques et le vol non motorisé. Les aéronefs sélectionnés pour évoluer devant le public feront du Salon de l’Aviation Verte le premier meeting aérien au bilan carbone (quasi)neutre : avions électriques, à hydrogène et solaires, dirigeable solaire, paramoteurs électriques, ULM à hydrogène, planeurs, ailes delta, parapentes, modèles réduits électriques…

Premier lieu de mémoire aéronautique du monde, le musée de l’Air et de l’Espace témoigne depuis près d’un siècle des évolutions qu’a connu la machine volante. Trait d’union entre le passé et l’avenir, il se transforme le temps d’un week-end en un forum de rencontres et un laboratoire d’idées. Alors que le secteur aéronautique porte ses efforts sur la réduction des impacts environnementaux, le musée de l’Air et de l’Espace lui accorde une tribune grâce à un événement dédié.

Le Salon de l’Aviation Verte présentera au public les solutions en cours de développement : nouveaux matériaux, carburants et motorisations alternatifs (biocarburants, moteurs diesel, énergies électriques, musculaires, piles à combustible…), améliorations opérationnelles (fluidité du trafic, gestion des aéroports…).
Des animations, ateliers, conférences et un pôle R&D donneront le ton pédagogique. Les exposants et organisateurs tenteront également de faire le tri entre les projets concrets de l’aviation du futur et ceux qui resteront du domaine de la science-fiction.

L’événement est soutenu par la Direction Générale de l’Aviation Civile (France), par la voix de son directeur Patrick Gandil : « Je souhaite que le Salon de l’Aviation Verte devienne un rendez-vous dont le plan de vol sera celui des améliorations environnementales et le bilan des mesures prises. ».


Communiqué

Lundi 1 Mars 2010


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02251.jpg
DSC02247.jpg
Salle de cours




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

demande d'un poste de technicien spécialise en maintenance

Emploi - Aujourd'hui - 20:37 - Essimmou Abdelali

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com