Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le salon aéronautique de Farnborough ouvre ses portes


Le salon aéronautique de Farnborough ouvre ses portes
Le salon aéronautique de Farnborough, près de Londres, a ouvert ses portes aujourd'hui, pour une première journée qui devrait être marquée par l'annonce de nouvelles commandes par les constructeurs américain Boeing et européen Airbus. Boeing et Airbus s'apprêtent à un nouveau duel à coup d'annonces de commandes d'avions.

Le salon aéronautique de Farnborough ouvre ses portes
Parmi les contrats attendus lors de cette manifestation, qui se tient tous les deux ans et fête cette année ses soixante ans, nombre d'entre eux devraient provenir des compagnies aériennes du Golfe, bénéficiant d'un trafic en pleine croissance et de forts revenus liés à la manne pétrolière.
Ainsi, la compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis, Etihad Airways, avait annoncé en juin vouloir commander entre 50 et 100 avions, des moyen et long-courriers, à Farnborough, qui a lieu en alternance avec Le Bourget, près de Paris.

Ce salon, l'un des plus importants au monde, qui avait accueilli 263.000 visiteurs en 2006 et s'était soldé par un total de 42 milliards de dollars de commandes annoncées, avec Airbus et Boeing pour principaux bénéficiaires, sera également l'occasion de prendre le pouls des transporteurs aériens, dont la santé se dégrade avec la montée de l'or noir, pour nombre d'entre eux.


Le patron du groupe d'aéronautique et de défense EADS, maison mère d'Airbus, Louis Gallois, a estimé lors d'un séminaire ce week-end, qu'il ne fallait pas paniquer. "Il peut arriver qu'il y ait des annulations, mais nous ne le voyons pas maintenant. Il n'y a pas de raisons de paniquer. Le trafic aérien est toujours bon dans certaines parties du monde", a-t-il dit.

Bombardier Cseries - Nouvelle famille des 110-140 places
Bombardier Cseries - Nouvelle famille des 110-140 places
Dimanche, le canadien Bombardier a lancé un défi aux deux titans, qui se partagent le marché mondial des avions de plus de cent places, en annonçant le décollage de sa CSeries, une gamme d'appareils de 100 à 149 places moins polluants et moins consommateurs de carburant.
Bombardier attaque sur le segment des moyen-courriers (entre 100 et 200 sièges), la vache à lait de l'américain et de l'européen. Ces derniers ont jusqu'ici affirmé vouloir mettre sur le marché un successeur à leurs 737 et A320 à la fin de la prochaine décennie. Une date considérée comme trop tardive par nombre de compagnies.

Parmis les 1.500 exposants de 39 pays se trouve le Maroc représenté par les organisateurs du Salon AéroExpo Marrakech. 140.000 professionnels sont attendus de lundi à vendredi, ont annoncé dans un communiqué les organisateurs de la manifestation, qui fête cette année ses soixante ans et dont c'est la 46e édition.

Le "Farnborough air show", l'un des plus importants salons aéronautiques au monde, se tient tous les deux ans, en alternance avec celui du Bourget près de Paris.


Source: AFP

Lundi 14 Juillet 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
C27-J d'Alenia aux couleurs des FRA
MAS_20140044
MAS2014_0023




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com