AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

2900 avions pour la Chine d'ici 2026


Par , le 26 Octobre 2006


2900 avions pour la Chine d'ici 2026
Les compagnies aériennes chinoises projettent de dépenser 280 milliards de dollars pour acheter 2 900 nouveaux avions dans les 20 prochaines années, selon une prévision faite mercredi par la compagnie Boeing.

La Chine deviendra le marché de transport aérien à la croissance la plus rapide et le deuxième marché de l'aviation civile au monde après les Etats-Unis, selon un rapport du Boeing.

Avec l'expansion rapide du voyage et du transport de marchandises, le nombre d'appareils en Chine quadruplera pour atteindre 3 900 en 2025.

Randy Baseler, vice-président de Boeing Commercial Airplanes, a estimé que le marché de l'aviation en Chine aurait un taux de croissance annuelle de 9% dans des années à venir.

Depuis 1990, le nombre de vols en Chine a été multiplié par 13 mais le nombre d'avions n'a pas connu la même croissance, a dit M. Baseler.

Les compagnies aériennes du monde investiront 2 600 milliards de dollars au total dans les 20 prochaines années pour acheter 27 000 nouveaux avions civils, d'après le rapport de Boeing.

L'Avibras, un constructeur aéronautique basé au Brésil, a indiqué mardi que dans les 20 prochaines années, la Chine aura besoin de 590 avions régionaux capables de transporter entre 30 et 120 passagers.

Source: xinhua



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur


✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
19 000+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma