Après quatre journées consacrées aux visiteurs professionnels, le Salon sera ouvert au grand public et 200.000 visiteurs sont attendus sur les trois derniers jours pour visiter les stands et assister aux démonstrations aériennes (de 12h30 à 17h00).
Deux exemplaires de l'Airbus géant A380 seront cette année en permanence au salon parmi les 180 aéronefs exposés.
La France représente 44% des exposants. Mais l'internationalisation s'est accentuée et les Américains prolongent le retour en force amorcé en 2005 avec 22% des exposants à eux seuls, contre 20% pour l'Europe (hors France). L'Australie, la Lituanie, la Libye, le Mexique et la Tunisie participent pour la première fois.
Dans le pavillon Maroc (hall 2B stand F13) on trouvera les représentants du comité organisateurs du Salon International des industries et services aéronautiques au Maroc AEROEXPO. Ce salon se déroulera à Marrakech du 24 au 27 Octobre prochain.
Par ailleurs, le wali du Grand Casablanca, Mohamed Kabbaj, présidera la délégation des chefs d'entreprise des secteurs de l'aéronautique et de l'électronique qui prendront part au Salon. Le CRI de Casablanca et ses équipes tiendront une réunion d'information le 21juin au Bourget, réunion au cours de laquelle seront présentées les opportunités d'investissement dans la région de Casablanca et les résultats d'une étude réalisée par Upline Securities.
154 délégations militaires étrangères ont été invitées, et les ministres de la Défense de 13 pays sont attendus, selon un porte-parole du ministère français de la Défense.
Six halls du parc des expositions ont été aménagés et 361 "chalets" construits, où les principaux exposants recevront leurs invités en bordure de la piste, le tout sur 32hectares.
Le groupe européen EADS, miné par les pertes d'Airbus en 2006, a réduit de 31 à 17 le nombre de ses chalets, selon le directeur adjoint du Salon François Roudier.
Le Salon devrait générer un chiffre d'affaires de 50 à 55 millions d'euros, dont 90% payés par les industriels et le reste par la billetterie, a estimé M. Roudier.
Il en coûtera 40 euros aux professionnels pour passer un jour au Salon (de 09h30 à 18h00) et 12 euros au grand public.