AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Abdelhamid Addou, un emiste à la tête de Royal Air Maroc


, le 8 Février 2016



Après dix ans à la tête de la compagnie nationale Royal Air Maroc, Driss Benhima est sur le départ. Son remplaçant Abdelhamid Addou a été nommé par le Roi Mohammed VI.

Diplômé de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI) en Ingénierie civile, en 1997, Abdelhamid Addou a démarré sa carrière aux départements commerciaux de Procter & Gamble puis de Coca Cola. Il rejoint Méditel en 2005 pour diriger les ventes B2B.  En 2008, Abdelhamid Addou est nommé patron de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) jusqu'à janvier 2013. Il rejoint le groupe agroalimentaire Diana Holding dont il devient le CEO. Il prendra ensuite la tête la société d’aménagement de la station balnéaire d’Essaouira Mogador (SAEMOG).

Abdelhamid Addou sera appelé à accélérer le développement et améliorer l’image de la compagnie en général et auprès des Marocains résidents à l'étranger en particulier. Il devrait tenir son premier conseil d'administration ce lundi 8 Février pour la passation de dossiers en présence de Driss Benhima.