Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

"Air Algérie est victime d'un complot qui vise à la déstabiliser" pour le ministre Algérien des transports


Le ministre des Transports Algérien Amar Ghoul a qualifié mardi les critiques dirigées contre la compagnie nationale Air Algérie depuis quelques mois de "complot" visant à la déstabiliser sur le marché du transport aérien en Algérie. M. Ghoul a indiqué que " les rumeurs et les pressions" exercées sur la compagnie nationale visaient à ternir sa réputation pour servir les intérêts de parties étrangères.

Air Algérie souffre en effet de plusieurs lacunes et d'une mauvaise gestion mais elle reste une compagnie nationale et on doit traiter ses problèmes cumulés progressivement et non contribuer à sa destruction, a t-il ajouté.

La qualité médiocre des prestations et les retards récurrents des vols domestiques et internationaux ont été soulevés par les députés algériens qui ont appelé à la prise de mesures nécessaires pour améliorer la situation.
 

Par ailleurs, le ministre des Transports a précisé que son département compte développer le transport aérien de marchandises devant drainer des profits considérables à la compagnie. Les revenus de cette activité dans le monde ont été estimés à 6.400 milliards dollars en 2013, a tenu à préciser le ministre. Il a rappelé le programme de la compagnie relatif à l'acquisition de 16 nouveaux appareils dont deux destinés au transport de marchandises.


Aeronautique.ma / APS

Jeudi 16 Avril 2015


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
IMA - Centre de calcul
DSC02258.jpg
RAM 1958




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com