AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Binter annonce le lancement de la ligne aérienne Tenerife-Agadir et le reprise de Tenerife-Marrakech


Par Aeronautique.ma / MAP, le 7 Mai 2015



Les liaisons aériennes entre l’Espagne et le Maroc seront renforcées par le lancement, le 5 août prochain, d’une nouvelle ligne entre Tenerife (Iles Canaries) et la ville d’Agadir, a-t-on appris auprès de la compagnie régional Binter. L'annonce a été faite lors d’une cérémonie de présentation de cette nouvelle desserte, tenue mardi.

Cette nouvelle desserte sera opérée par la compagnie Binter-Canarias à raison d’un vol par semaine chaque mercredi.

Le président du Conseil municipal de Tenerife, Carlos Alonso, a exprimé sa satisfaction pour le lancement de cette ligne, mettant en exergue le potentiel économique et les opportunités d’affaires offertes par le Maroc.

Le président de Binter, Juan José Gavilan, a indiqué que la liaison aérienne Tenerife-Agadir contribuera au développement des liens commerciaux et touristiques entre les Iles Canaries et la région de Souss Massa Drâa.

Lors de cette présentation, les responsables de la compagnie Binter ont annoncé également la reprise des connexions aériennes directes entre Tenerife et Marrakech à partir du 04 août prochain.

Créée en 1988, la compagnie Binter opère depuis 2005 sur des voies aériennes internationales, en vols directs entre l’archipel des Canaries et 9 aéroports internationaux d’Europe et d’Afrique, dont ceux de Casablanca, Agadir, Laâyoune et Marrakech à partir de l'aéroport de Las Palmas (Grande Canarie). Binter a été élue "compagnie aérienne régionale européenne de l'année 2013", une distinction attribuée par l'Association des compagnies aériennes régionales européennes (ERA).

La compagnie avait signé en février 2014 avec le constructeur européen de turbopropulseurs ATR un contrat portant sur une commande ferme de six avions ATR 72-600, pour une valeur de près de 150 millions de dollars.