Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Bourget 2009: Royal Air Maroc concrétise l'achat de l'avion ATR 600


Aeronautique.ma (Paris - Le Bourget): A l'occasion du salon Le Bourget, Royal Air Maroc a annoncé aujourd'hui une commande de six ATR 600 et une option d'achat sur deux appareils supplémentaires.
Le contrat porte sur quatre ATR 72-600 et deux ATR 42-600, ainsi que sur des options pour acquérir deux ATR 72-600 supplémentaires. ATR est détenu conjointement par European Aeronautic Defence & Space Co. NV (EAD.FR) et Finmeccanica SpA (FNC.MI).
Les appareils seront utilisés par la nouvelle filiale de Royal Air Maroc, Air Maroc Express, qui sera lancée dans les prochaines semaines. La livraison des ATR 600 commencera en 2011.

Au sujet de cet accord, Driss Benhima, Président Directeur Général de Royal Air Maroc a déclaré : «Nous sommes très heureux d’introduire les ATR de la série -600 au Maroc ainsi que de devenir la première compagnie du bassin méditerranéen à les exploiter. Les ATR de la série ‘-600’, par leurs faibles coûts d’exploitation et leurs performances, notamment en altitude et en conditions de chaleur, s’adaptent parfaitement aux besoins de notre transport régional. Et cela, tout en proposant à nos concitoyens des avions qui sont à la pointe du confort et du respect de l’environnement, et que nous sommes fiers d’appeler les « greenliners » de l’aviation régionale.» Il a ajouté : « Nous nous sommes engagés à introduire des ATR de la série ‘-600’, dans le but de développer notre réseau régional qui permet de doter les différentes villes du Maroc de liaisons aériennes qui renforcent leur attractivité, et contribuer à la promotion du tourisme intérieur. Par ailleurs, nous sommes heureux d’offrir à notre clientèle nationale, un produit aérien adapté en termes d’horaires et de fréquences».

Stéphane Mayer, Président Exécutif d’ATR, a souligné toute sa satisfaction de compter Royal Air Maroc, une compagnie si prestigieuse en Afrique, parmi les clients d’ATR. « Nous sommes particulièrement satisfaits de pouvoir participer au lancement de sa filiale régionale avec des appareils qui présentent les plus faibles émissions de dioxyde de carbone du marché régional. Avec ses nouveaux ATR 42-600 et ATR 72-600, Royal Air Maroc Express va pouvoir développer son réseau avec les appareils qui, par leurs faibles coûts opérationnels, sont les mieux placés pour optimiser la rentabilité de chaque vol. » Le Président Exécutif d’ATR a également déclaré qu’ «avec les nouvelles améliorations des ATR ‘-600’ en matière de confort des passagers, notamment avec les nouveaux sièges et la plus grande capacité des compartiments à bagages, ATR est heureux de pouvoir contribuer à l’image de grande qualité de service qui caractérise Royal Air Maroc. »

Signature - Ph. ATR
Signature - Ph. ATR

Aeronautique.ma

Mardi 16 Juin 2009

Mots clés : bourget


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Dreamliner
IMA: A quelques pas de l'aéropole
mili1.jpg