Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Bourget 2009: Signature d'une convention avec le groupe CNIM


Bourget 2009: Signature d'une convention avec le groupe CNIM
Aeronautique.ma (Paris - le Bourget): Mr Reda Chami, Ministre du commerce, de l'industrie et des nouvelles technologies a procédé ce mercredi aussi à la signature d'une convention avec le groupe CNIM (Constructions Industrielles de la Méditerranée) représenté par sa présidente Mme Christine Lacroix.

Présent au Maroc depuis 1989 à travers sa filiale Babcock Wanson, dans le domaine des chaudières industrielles, le groupe Constructions industrielles de la Méditerranée (CNIM) a décidé de passer à la vitesse supérieure.

La convention consiste en l'acquisition d'un terrain de 14ha dont 40000 m² construit. Contacté par Aeronautique.ma, Mr Mangin Philippe responsable au sein de CNIM (constructions industrielles de la Méditerranée) a ajouté que ceci représente une extension de la société existante à casablanca Babcock Services Maroc qui est filiale du groupe CNIM. L'usine sera construite à la préfecture de Sidi Bernoussi, à Casablanca (la première usine est à Aïn Sebaâ).

Le Groupe CNIM qui envisage de réaliser un projet de production de chaudières industrielles et d'équipements thermiques. Il s’agit d’un investissement de 220 MDH qui contribuera à créer 200 emplois dans un premier temps avec la production de chaudières et d’équipements thermiques destinés au marché national et à l’exportation vers les pays maghrébins et l’Afrique francophone.

Les chaudières et équipements thermiques qui seront, dans un premier temps, produits dans cette usine qui occupera 30% du terrain, répondent à des marchés actuels (production de vapeur, traitement de déchets ménagers) et futurs (solaire thermique).

Les phases futures du projet porteront, quant à elles, sur l'ingénierie de l'innovation pour le marché marocain, le travail du métal, à forte valeur ajoutée pour l'industrie nucléaire et les équipements liés à l'aéronautique, la réalisation d'équipements en composites pour l'aéronautique et les composants pour les centrales solaires thermiques.

Le groupe CNIM est présent dans 23 pays et compte un effectif de 3500 personnes. Son chiffre d’affaires a atteint, en 2008, 678 millions d’euros avec un carnet de commandes pour cette même année qui se monte à 924 millions d’euros.


Aeronautique.ma

Jeudi 18 Juin 2009

Mots clés : bourget


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS20140132
MAS20140131
Mme Annie Lagrande, Directrice de l'IMA