Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Bourget 2019: ADI Industries double la taille de son usine marocaine


Bourget 2019: ADI Industries double la taille de son usine marocaine
Le groupe français AD Industries (ADI) a annoncé, à l'occasion du Salon Le Bourget, la décision de doubler la capacité de son site de fabrication de pièces moteur dans la zone franche Midparc de Casablanca.  L'accord a été signé entre le président d’AD Industries, Evrard Willemaers, et le président de Midparc, Hamid Benbrahim El Andaloussi, à l’occasion de la participation marocaine au salon.
 
Le président du groupe français a démarré qu’il souhaite développer les locaux actuels en construisant une surface supplémentaire de 7 000 m2 pour créer près de 250 personnes en investissant entre 15 et 20 millions d’euros à un horizon de quatre ou cinq ans.

"Avec l’implantation de l’activité pièces moteur au Maroc, nous sommes en train d’enrichir l’écosystème global aéronautique et de monter aussi en compétence, surtout à un moment où il y a une forte demande et une forte pression du secteur de fabrication d’avions », a relevé El Andaloussi.

Aujourd'hui le secteur aéronautique marocain compte 140 entreprises et emploie directement près de 16.700 personnes qualifiées. En 2018, les exportations du secteur s’élevaient à 13,9 milliards de dirhams soit 5,6% du total des exportations marocaine. Le secteur enregistre également la plus forte croissance à l’export de l’industrie manufacturière avec un taux de 13,8%.

La délégation marocaine au Bourget est représentée par les ministres de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, et du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 19 Juin 2019


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS20140023
IMA - Ateliers
DSC02255.jpg