Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Lundi 13 Novembre 2017

Casablanca accueille la Conférence annuelle des auditeurs internes des compagnies aériennes




Royal Air Maroc organise pour la première fois la conférence annuelle de l’Association internationale des auditeurs internes des compagnies aériennes (IAAIA) au Maroc du 13 au 15 novembre.

La conférence connait la participation de plusieurs compagnies aériennes et des professionnels de l’industrie aéronautique venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie. 

Les experts de l’Association du transport aérien international (IATA) ont indiqué que le nombre de passagers va presque doubler d’ici 2036 pour atteindre près de 8 milliards de voyageurs: "La croissance enregistrée durant les trois dernières années se poursuivra en 2018", ont souligné les intervenants.

Le directeur du pôle d'exploitation à RAM, Fouad Boutayeb a affirmé que les débats porteront notamment sur l’audit interne et le contrôle interne afin d’améliorer tout l’aspect gouvernance et gestion économique au sein des entreprises. Des débats qui déboucheront sur des recommandations à même d’assurer le développement de ces différents aspects, a assuré le responsable.