Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Contrat pour 5 ATR-600 de la compagnie tanzanienne Precision Air Services signe un


Contrat pour 5 ATR-600 de la compagnie tanzanienne Precision Air Services signe un
La compagnie tanzanienne Precision Air Services et ATR ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pour l’achat de quatre ATR 42-600 et d’un ATR 72-600. La commande est évaluée à plus de 98 millions de dollars US. La livraison des ATR 42-600, d’une capacité de 50 sièges, commencera fin 2012 et l’ATR 72-600 sera livré en 2014.

Avec cette acquisition, Precision Air Services portera sa flotte d’ATR à 14 appareils, et deviendra le plus grand opérateur d’ATR en Afrique. La flotte d’ATR actuelle de Precision Air Services est composée de 5 ATR 72-500, 2 ATR 42-500 et 2 ATR 42-300.

Avec la mise en service de ces 5 nouveaux ATR de la série 600, la compagnie aérienne va développer davantage son réseau régional en proposant de nouvelles liaisons et en augmentant la fréquence des vols sur son territoire. L'agrandissement de la flotte va permettre à la compagnie aérienne de proposer à ses passagers les avantages et le confort de la nouvelle cabine Armonia des nouveaux ATR -600.

Concernant ce contrat, Michael Shirima, Président du Conseil d’administration de Precision Air Services, a déclaré : « Nous exploitons des appareils ATR depuis des années et nous sommes convaincus qu’il s’agit de la meilleure solution pour nos liaisons régionales. Les ATR sont parfaitement adaptés au climat chaud d’Afrique, et sont extrêmement performants sur des pistes courtes et non préparées. Ils offrent également les coûts d’exploitation les plus bas et contribuent donc considérablement au développement de l'aviation régionale dans notre pays. »

Alfonse Kioko, Directeur Général du groupe et Président de Precision Air, a déclaré : « La très faible consommation de carburant et l’excellente fiabilité opérationnelle des ATR nous aident à maintenir le prix des billets à un niveau nous permettant de rester compétitif sur un marché très concurrentiel. »

En 2006, ATR et Precision Air Services ont mis en place un partenariat pour permettre à des étudiants tanzaniens sélectionnés de suivre une formation certifiée en maintenance aéronautique. Chaque étudiant est formé pendant trois ans à l'École technique aéronautique de Toulouse, avant d’intégrer l’équipe de maintenance de Precision Air Service à Dar es Salaam, en Tanzanie. Jusqu’à présent, 12 étudiants ont déjà terminé leur formation et rejoint la compagnie aérienne. 24 autres étudiants sont actuellement en formation ou intégreront le programme dans les années à venir.

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a déclaré pour sa part : « Nous sommes heureux de mettre en service les nouveaux ATR 600 en Afrique de l’Est et de recevoir à nouveau la confiance de Precision Air Services. Au fil du temps, nous avons établi un partenariat solide avec cette compagnie, comprenant notamment le développement de programmes de formation pour les activités de maintenance et de pilotage. Nous sommes convaincus qu’une relation aussi fructueuse ne pourra que se renforcer dans les années à venir ».

ATR est implanté dans 25 pays en Afrique et au Moyen-Orient avec 110 appareils actuellement en service ou en commande.

Communiqué ATR

Mercredi 21 Décembre 2011


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0003
MAS20140131
IMA - Atelier




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com