Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Emirates lance des vols quotidiens vers Alger à partir de Mars 2013


Emirates lance des vols quotidiens vers Alger à partir de Mars 2013
Après le lancement réussi de ses services à Washington DC la semaine dernière, Emirates annonce le lancement de ses prochains vols quotidiens vers Alger, à partir de Mars 2013, marquant ainsi l’expansion de son réseau aérien en Afrique et dans le monde Arabe.

"Alger sera notre 22ème destination en Afrique. Elle offrira une multitude de choix pour les nouveaux clients en Algérie, qui profiteront des vols directs vers notre plate-forme à Dubaï et leur permettra de se connecter facilement à notre large réseau qui couvre le Moyen-Orient, le Sous-continent Asiatique, l'Extrême-Orient et l’Australie », a déclaré Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, PDG d’Emirates Airline et du Groupe.

La destination Alger, sera desservie quotidiennement en direct par un Airbus A330-200 configuré en trois classes de voyage. Le premier vol quittera Dubaï le 1er Mars de l'année prochaine, à 08:45h pour arriver à Alger à 13:30h. Quant au vol retour, il quittera Alger le lendemain à 15:35h pour arriver à Dubaï à 00:55h.

L'Algérie, l’un des dix premiers pays au monde en termes de superficie, deviendra la 130ème destination du réseau de la compagnie et la cinquième en Afrique du Nord, après la reprise des services d’Emirates en Libye en Novembre 2012.
«Le lancement de notre troisième destination africaine en 13 mois est une nouvelle preuve de l'énorme potentiel économique que représente cette région. L'Algérie possède d’abondantes ressources naturelles, ce qui fait d’elle un important fournisseur de pétrole et de gaz, et nous sommes confiants que le nouveau service d'Emirates permettra de développer les relations commerciales de ce pays et lui ouvrira de nouveaux marchés», a poursuivi Son Altesse.
Emirates SkyCargo contribuera au transport de marchandises vers et à partir de l'Algérie à travers les soutes de l’A330-200 qui offrent une capacité de 12 tonnes. Emirates SkyCargo transportera à partir de l’Algérie le poisson et les fruits de mer congelés, les équipements pétroliers et gaziers et l'huile de palme vers de multiples marchés à travers l’ensemble de son réseau qui couvre les six continents.

Avec un patrimoine diversifié marqué par des empreintes phéniciennes, romaines, byzantines, ottomanes et françaises, Alger abrite une riche variété culturelle et architecturale. Le pays dispose également d'une des plus belles côtes du monde, ainsi que de vastes paysages montagneux et désertiques.
Emirates opère une flotte de 183 avions. La compagnie aérienne est le plus grand opérateur de l’Airbus A380 et du Boeing 777 dans le monde. Emirates dessert actuellement plus de 120 destinations dans 74 pays. Les vols à destination d’Adelaïde, Lyon, Phuket et Varsovie se joindront également au réseau Emirates dans les mois à venir.

Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 19 Septembre 2012

Mots clés : Emirates


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0112
MAS2014_0132
DSC02483.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com