AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Forbes: La plateforme aéronautique au Maroc est une référence pour l'Afrique


Par Aeronautique.ma, le 20 Mars 2014



Forbes: La plateforme aéronautique au Maroc est une référence pour l'Afrique
La magazine économique américain Forbes s’intéresse à la plateforme aéronautique au Maroc. La publication estime, par ailleurs, que la Maroc est en passe de devenir une plateforme aéronautique de “référence” pour l’Afrique comme en témoigne l’implantation du géant canadien “Bombardier” avec son investissement de 200 millions de dollars dans le Royaume. Un investissement qui va sans doute “soutenir l’essor” du secteur de l’aéronautique dans le continent, écrit mercredi Forbes Magazine.
 
Selon Ray Jones, vice-président principal, Ventes, marketing et gestion des actifs de Bombardier, encontré par Forbes dans les locaux de Bombardier Maroc à Casablanca: "L'Afrique est le continent de l'avenir à plusieurs égards, y compris pour le secteur aéronautique. Nos avions commerciaux comme le CSeries, le Q-series ou le CRJ-series - dont nous produisons déjà une parties au Maroc - sont l'avenir de l'aviation. C'est une démarche logique pour nous de commercialiser nos avions en Afrique où nous nous attendons à ce qu'ils contribuent de manière significative à la croissance du secteur".
 
En ce qui concerne le Maroc, Jones ajoute que "Fort de ses atouts économiques et infrastructurels et de sa proximité avec l’Europe, le Royaume est en train de s’ériger en plaque tournante dans le domaine de l’industrie aéronautique, “qui va contribuer au développement économique” du continent africain, indique Forbes.
 
Bombardier a commencé à exploiter des installations provisoires situées à l’aéroport international Mohammed-V à Nouaceur, dans la région métropolitaine de Casablanca, où la multinationale canadienne produit actuellement des commandes de vol pour les appareils de la série CRJ.
 

Mots clés : aéronautique, forbes




Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter