Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Ghana: Le Royaume-uni financera l'élargissement de l'aéroport Tamale


Le gouvernement britannique vient d'allouer un emprunts d’un montant de 43,8 millions de livres sterling contractés par le ministère des Finances du Ghana pour agrandir l'aéroport Tamale dans le nord du pays.

La garantie a été fournie par UK Export Finance, un organisme de crédit gouvernemental qui collabore étroitement avec le Département du commerce international.

Le ministère ghanéen des Finances utilisera cet argent pour financer le contrat de QG Construction UK portant sur la réalisation du projet d’agrandissement. Les travaux consistent à construire un nouveau terminal international, des routes d'accès et des installations auxiliaires.

Les installations auxiliaires comprennent des infrastructures côté ville et côté piste, une usine de traitement des eaux usées ainsi que des installations de gestion des déchets. Une aire de 1 000m² destinée aux pèlerins musulmans pour la période du Hadj sera également construite.

Les installations de l’aéroport de Tamale sont utilisées par les civils et l’armée ghanéenne, bien que l’aéroport ait été construit au début pour des opérations militaires. Le nouveau terminal et les installations auxiliaires seront exclusivement utilisés pour des opérations civiles, tandis que l'armée utilisera les installations existantes. La piste de l'aéroport sera partagée par des avions militaires et civils.
 


Aeronautique.ma

Dimanche 3 Mars 2019


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
Dreamliner4
Patrouille La marche Verte
DSC02488.jpg