AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Helitt lance une nouvelle liaison aérienne entre Casablanca et Malaga


Par MAP, le 6 Mai 2012



Helitt lance une nouvelle liaison aérienne entre Casablanca et Malaga
La compagnie espagnole "Helitt", spécialisée dans le transport aérien à bas coût, a inauguré, vendredi, une nouvelle liaison entre la ville de Malaga (Andalousie, sud de l'Espagne) et la capitale économique du Maroc, apprend-on auprès de la compagnie.

La nouvelle desserte reliera les deux villes à raison de quatre vols hebdomadaires (aller-retour) tous les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, a-t-on précisé de même source.

La compagnie aérienne andalouse avait décidé récemment d'assurer la liaison Nador-Palma de Majorque (Est de l'Espagne), après le désistement de la compagnie low-cost Ryanair, et ce à raison d'un vol hebdomadaire tous les samedis.

"Helitt", basée à Malaga, compte également lancer une nouvelle ligne entre les villes de Malaga et Nador. La compagnie "Helitt Lineas Aereas" avait présenté récemment à Casablanca son programme d'exploitation et son plan de développement dans le Royaume.

A travers le lancement de ces liaisons, la compagnie Low Cost espagnole aspire contribuer à améliorer les connexions aériennes existantes actuellement entre les deux rives du Détroit, rapprocher encore davantage l'Europe et le Maroc et favoriser le développement économique et touristique.

Le lancement par Helitt de ces deux nouvelles liaisons s'inscrit également dans le cadre de sa stratégie d'extension de son réseau de dessertes aériennes.Créée en 2009, la compagnie "Helitt" assure des liaisons aériennes nationales en Espagne, ainsi qu'internationales notamment vers la France et le Portugal.