Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Sur le Net...

Israël signe des accords de coopération dans le secteur spatial avec la France, les Etats-Unis, le Canada et la Russie.


Israël est sur le point de lancer un programme spatial doté d’un budget de 80 millions de dollars par an sur les cinq années à venir. L’objectif est de créer une industrie spatiale civile florissante et lucrative. Israël possède des bases très solides pour se lancer sur ce nouveau marché : une industrie de la Défense lucrative de 5 milliards de dollars par an, combiné à un secteur des télécommunications développé et une industrie high-tech très innovante. Les hautes technologies israéliennes devraient donc connaître un vrai essor dans le domaine du spatial civil.

Pour soutenir le développement de cette industrie, le gouvernement israélien a promis d’injecter 80 millions de dollars chaque année pendant cinq ans. Cet investissement devrait permettre d’atteindre rapidement quatre pour cent du marché spatial mondial estimé à 250 milliards de dollars par an.
Israël a commencé à s’intéresser au spatial à la suite du traité de paix avec l’Égypte en 1979. L’Etat hébreu ne pouvant plus envoyer d’avions au-dessus du territoire égyptien pour surveiller les activités dans le désert du Sinaï, le pays a décidé d’utiliser des satellites dans l’espace. Les satellites de reconnaissance américains n’étaient pas en vente, c’est pourquoi Israël a décidé de construire ses propres satellites.


En 1983, l’Agence Spatiale israélienne a été fondée pour les missions de reconnaissance contre les états ennemis, l’Iran, l’Irak et la Syrie. Israel Aerospace Industries (IAI) a remporté le marché et a conçu la première fusée israélienne Shavit et son premier satellite Ofek.
Depuis plusieurs années, Israël est devenu un expert dans les technologies liées aux satellites, dans la production de satellites et de stations au sol. Non seulement les satellites israéliens sont plus légers que ceux conventionnels (cinq fois plus légers que les américains ou les européens avec les mêmes capacités) mais Israël a également développé ses compétences dans l’optique et les photographies radars que fournissent les satellites.

Lire la suite sur CCFI


Aeronautique.ma

Dimanche 3 Octobre 2010



Dans la même rubrique
< >

Jeudi 19 Décembre 2013 - 23:48 Calendrier 2014 signé Dassault Falcon

Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc





Newsletter









Galerie
MAS20140319
Dreamliner
DSC02241.jpg




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com