Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

L'AIAC et l'ENAC signent un accord cadre pour développer leur collaboration et coopération


L’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) et l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) de Toulouse ont signé, en date du 22 mai 2017, un accord cadre visant à développer leur collaboration et  coopération dans des domaines d’intérêt commun sur les formations et les programmes de recherche en vue de renforcer mutuellement l’expertise des enseignants et d’accroître les compétences des étudiants des deux institutions.

Cet Accord Cadre porte notamment sur l’échange d’étudiants et d’enseignants, de coopérations,  de recherches ainsi que des coopérations complémentaires visant l’établissement de formations programmées par les deux institutions en vue de la délivrance de qualifications communes et de double diplomation.
 

Les domaines académiques de coopération concernés dans cet Accord Cadre incluent des disciplines telles que: Télécommunications Aéronautiques et Spatiales,  Informatique,  Ingénierie des Systèmes Complexes,  Mathématiques Appliquées à l’Aviation, Transport Aérien,  Contrôle et Sécurité Aérienne,  Aéronautique, etc. Ces domaines de coopération pouvant être élargis aux autres domaines de compétences des deux  institutions.

A travers cet accord, l’AIAC et  l’ENAC se sont engagés à promouvoir la coopération internationale dans un esprit d’ouverture et d’intérêt mutuel. L’application de cet accord se déclinera par des échanges d’étudiants et d’enseignants, des programmes de double-diplômes, des programmes conjoints de formation et de recherche, des programmes communs de conseil et d’évaluation, ainsi que par l’organisation conjointe de conférences et de séminaires et d’actions communes.

Ce nouvel Accord Cadre entre l’AIAC et l’ENAC, proposant une formation de pointe, promet de devenir un pôle d’attraction international comptant parmi eux des étudiants et professionnels de l’aéronautique du monde arabe et des pays d’Afrique. Il permettra l’accès à un programme multidisciplinaire des plus attractifs offrant la possibilité à tout un chacun de parachever ses connaissances et d’acquérir une double compétence, sanctionnée par une double diplomation complémentaire.


Communiqué AIAC

Lundi 5 Juin 2017


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
DSC02229.jpg
MAS2014_10068
MAS20140290




Recommandez Aeronautique.ma