Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

L'aéroport de Tunis-Carthage atteint sa capacité d'accueil maximale fin 2012


L'aéroport de Tunis-Carthage atteint sa capacité d'accueil maximale fin 2012
Le PDG de l'Office tunisien de l'aviation civile et des aéroports (OACA), Saleh Gharsallah, a prévu, lundi, que le nombre des voyageurs à l'aéroport International de Tunis-Carthage, dépassera, fin 2012, sa capacité d'accueil maximale, estimée à 5 millions de personnes.     

Intervenant, lors d'une conférence de presse, organisée à Tunis, par l'OACA, M.Gharsallah a indiqué que le nombre de voyageurs a atteint 4 millions 844 mille personnes, à fin novembre 2012, contre 4 millions 279 mille en 2010 (année de référence), soit une croissance de 13,22%.     

M.Gharsallah a relevé que le trafic aérien a, aussi, évolué, atteignant 60 961 voyages, en novembre écoulée, contre 57 333 voyages en 2010 (+6,33%). De son côté, M.Abdelkerim El Harouni, ministre du Transport, a évoqué l'impératif de restructurer l'aéroport de Tunis-Carthage et le reste des aéroports du pays, afin d'améliorer sa compétitivité, notamment lors de l'entrée en application des accords de l'Open Sky.     

Dans ce contexte, il a annoncé que le ministère prépare, actuellement, une étude pour l'extension dudit aéroport, pour qu'il puisse accueillir le plus grand nombre possible de voyageurs. Il a mis l'accent, aussi, sur l'importance de la promotion de la formation, de l'intégration des méthodes modernes du travail, de l'amélioration de l'encadrement professionnel et social des agents des aéroports, ainsi que de la mise en place d'équipements modernes.

Aeronautique.ma / Agence TAP

Mardi 18 Décembre 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02488.jpg
Dreamliner3
Dreamliner




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com