AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

La Banque Africaine de Développement finance le nouveau terminal de l'aéroport Marrakech-Menara


Par Aeronautique.ma, le 7 Octobre 2016



La Banque Africaine de Développement finance le nouveau terminal de l'aéroport Marrakech-Menara
La Banque Africaine de développement (BAD) finance le terminal flambant neuf de l’aéroport de Marrakech-Menara avec une enveloppe de 240 millions d’Euros. La BAD est le seul bailleur de fonds présent sur ce projet qui va permettre à l’aéroport de Marrakech d’augmenter sa capacité d’accueil annuelle de 6 millions de passagers à 9 millions.

Grâce à ce nouveau terminal, Marrakech aura le 2ème plus grand aéroport du Royaume en termes de trafic, selon Zakaria El Harti, le responsable exploitation à l’aéroport de Marrakech. Le parking de l’aéroport a été élargi, il peut ainsi accueillir 39 avions de tous type, sauf le géant de airbus le A380. Une nouvelle composante commerciale de plus de 4000m2 a été ajoutée au sein de l’aéroport.

"Nous avons aussi mis en place plusieurs mesures dans l’optique de faciliter le circuit et de diminuer le temps depuis l’enregistrement jusqu’à l’embarquement des passagers", précise Nawal Mounir, directrice de l’aéroport de Marrakech-Menara.

Actuellement, plus de 3.300 personnes travaillent à l’aéroport de Marrakech qui est desservi par 23 compagnies aériennes. Plus de 50 villes sont reliées directement à la ville ocre.