Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

La compagnie aérienne tanzanienne Precision Air Service devient le plus grand opérateur d'ATR en Afrique


La compagnie aérienne tanzanienne Precision Air Service devient le plus grand opérateur d'ATR en Afrique
La compagnie aérienne tanzanienne Precision Air Service vient de réceptionner son tout premier ATR 42-600 en vue de sa mise en service. Cette livraison fait partie d'une série de 5 nouveaux appareils commandés en décembre 2011, comprenant 4 ATR 42-600 et 1 ATR 72-600. La cérémonie officielle qui s'est déroulée aujourd'hui au centre de livraison d'ATR à Toulouse, a réuni Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR et Alfonse Kioko, PDG de Precision Air Service.

L'introduction de ces nouveaux avions de série porte à 14 le nombre d'appareils ATR exploités par Precision Air Service, qui devient ainsi le plus grand opérateur d'ATR en Afrique. La compagnie envisage de poursuivre le développement de son réseau régional en proposant de nouveaux itinéraires et en augmentant la fréquence des vols sur le marché national et régional. L'agrandissement de la flotte va permettre à la compagnie aérienne d'offrir à ses passagers les avantages et le confort de la nouvelle cabine Armonia des ATR de la série 600.

L'avion devrait effectuer son premier vol commercial dès son arrivée à Dar Es Salaam, en Tanzanie, où l'ATR 42-600 s'envolera pour le Kilimandjaro. Le deuxième ATR 42-600 sera livré vers la fin de l'année, avec d'autres livraisons échelonnées prévues en 2013. Quant à l'ATR 72-600, sa livraison est attendue pour 2014.

Alfonse Kioko, Directeur général du groupe et Président de Precision Air, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir le nouvel ATR 42-600 dans notre jeune flotte. Cette démarche s'inscrit dans la mission que nous défendons : développer et fournir des services de transport aérien de qualité supérieure qui dépassent les attentes de nos clients. Par ailleurs, l'ATR 42-600 est parfaitement adapté à nos ambitions en termes de croissance sur le continent africain. Inutile de dire qu'en tant que compagnie aérienne régionale de Tanzanie, Precision Air honore aujourd'hui son pays qui devient le premier pays africain à posséder ce modèle de navigation ultramoderne, conçu pour optimiser le temps d'approche, réduire la consommation de carburant et offrir un plus grand confort aux passagers grâce à la conception de ses nouveaux sièges. L'élargissement de notre flotte sera, pour nos clients, synonyme de meilleures performances et d'une expérience de voyage toujours plus agréable. Nous offrons désormais à nos clients davantage de choix et un meilleur service».



Filippo Bagnato, président exécutif d'ATR, déclare : « La livraison du tout premier ATR 42-600 en Afrique marque une nouvelle étape dans le long voyage d'ATR. Aujourd'hui, Precision AIR rejoint les rangs des compagnies aériennes internationales, qui donnent un nouveau sens au confort tout en renforçant l'efficacité de leurs vols. Avec l'ATR 42-600, Precision Air Service poursuit sa stratégie d'amélioration continue et défie la forte croissance du transport aérien en Afrique de la manière la plus profitable qui soit. Nous sommes convaincus qu'une relation aussi fructueuse et durable ne pourra que se renforcer dans les années à venir».

ATR apporte également son soutien à Precision Air Service dans le domaine de la formation et, en 2006, les deux sociétés ont mis en place un partenariat pour permettre à des étudiants tanzaniens de suivre une formation certifiée en maintenance aéronautique. Chaque étudiant est formé pendant une année au lycée technique aéronautique St Exupéry de Blagnac, avant d'intégrer l'équipe de maintenance de Precision Air Service à Dar Es Salaam. Jusqu'à présent, 12 étudiants ont déjà obtenu un diplôme à l'issue de ces formations et ont rejoint la compagnie aérienne. 5 étudiants suivent actuellement une formation intensive et 24 autres étudiants devraient participer au programme dans les années à venir.

Aujourd'hui, 105 appareils ATR sont actuellement en service parmi les compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen-Orient.

Communiqué ATR

Vendredi 9 Novembre 2012

Mots clés : ATR, tanzanie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10089
weirdplane
A Marrakech et nulle part ailleurs - Ph. Aeronautique.ma




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com