AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Larry Ellison s'offre une île à Hawaii et une compagnie aérienne de l'archipel


Par Aeronautique.ma, le 3 Mars 2013


Larry Ellison s'offre une île à Hawaii et une compagnie aérienne de l'archipel
Après avoir acheté une île à Hawaii, le milliardaire partron du groupe informatique américain Oracle, Larry Ellison, s'est offert en plus une des compagnies aériennes de l'archipel, Island Air.

Island Air, une compagnie régionale spécialisée dans la desserte des îles hawaïennes, a indiqué dans un communiqué avoir été rachetée par un holding détenu par Lawrence J. Ellison pour un prix non divulgué.

Elle précise que la transaction n'entraînera pas de changement pour ses effectifs, qui comptent 245 personnes, et que la compagnie «poursuivra ses opérations comme d'habitude» avec «des plans pour des avions, des routes et des services supplémentaires».

Island Air dit exploiter 224 vols hebdomadaires entre plusieurs îles de Hawaii, dont celle de Lana'i dont Larry Ellison avait racheté 98% en juin dernier.



Larry Ellison est classé au 6e rang des personnes les plus riches du monde par le magazine Forbes, qui évaluait sa fortune à 41 milliards de dollars en septembre 2012.

Larry Ellison s'offre une île à Hawaii et une compagnie aérienne de l'archipel





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 700+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma