AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le Bourget 2011: Bombardier renforce son équipe des ventes des Avions commerciaux en Chine


Par Communiqué de presse, le 23 Juin 2011



Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui la nomination d’Anders (Andy) Solem à titre de vice-président, Ventes, Chine, Bombardier Avions commerciaux. M. Solem, qui dirigera la région des Ventes en Chine – nouvellement créée, relèvera de Chet Fuller, vice-président principal, Ventes, Marketing et Gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux.

« Nous sommes heureux d’accueillir Andy en cette période palpitante où nous étendons notre empreinte mondiale et où nous vendons notre gamme d’avions optimisés sur de nouveaux marchés, dont la Chine », a déclaré M. Fuller, au Salon aéronautique de Paris. « Au cours des 20 prochaines années, Bombardier prévoit que la flotte d’avions commerciaux en Chine s’accroîtra pour devenir la troisième en importance dans le monde, suivant de près l’Europe et les États-Unis. »

« Pour satisfaire à cette demande, nous étendons notre présence internationale et nous nousrapprochons de nos clients. M. Solem est parfaitement indiqué pour diriger nos initiatives de vente dans la région et nous sommes convaincus que sa grande expérience et ses capacités de leadership nous positionneront encore mieux pour surclasser la concurrence », a ajouté
M. Fuller.

M. Solem a beaucoup travaillé en Chine et dans la région de l’Asie-Pacifique et compte plus de 25 ans d’expérience en aviation. Avant d’entrer chez Bombardier, il travaillait pour Lockheed Martin comme vice-président exécutif, Nouvelles initiatives d’affaires. Auparavant, il avait été un haut dirigeant de General Electric (GE), où il a dirigé les équipes mondiales de Gestion et Marketing des produits.

Il a développé un sens aigu des affaires dans la région de l’Asie-Pacifique grâce à ses fonctions passées, notamment comme président et chef de la direction de GE Transportation China et président et chef de la direction de GE Infrastructure China, basé à Shanghai. Il a également occupé pendant deux ans chez GE Engine Services le poste de vice-président, Région de l’Asie du nord, qui comprend le Japon, la Corée et la Chine élargie.

Ancien officier de l’Armée de l’air américaine, M. Solem parle couramment le japonais et possède une connaissance fonctionnelle du mandarin. Diplômé du Massachusetts Institute of Technology (MIT) avec un Baccalauréat ès sciences en génie aéronautique, il détient également une Maîtrise ès sciences en génie Astronautique de l’Université de Tokyo.
« Je suis emballé à l’idée de me joindre à l’équipe de Bombardier Avions commerciaux », a affirmé M. Solem. « Nous avons un superbe éventail de produits, une main-d’oeuvre talentueuse et un solide plan d’affaires en vue de notre expansion et de notre réussite mondiales. Pour ce qui est de la Chine, j’ai l’intention de faire encore progresser ce qui est déjà une solide relation de longue date avec l’un des marchés étrangers clés de l’aviation. »