AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le Cameroun met à niveau l'aéroport Maroua Salak pour en faire un aéroport international


Par , le 18 Avril 2014



L’aéroport de Maroua Salak dans la capitale régionale de l’Extrême-Nord du Cameroun, vient d’être transformé en aéroport international. L'aéroport était considéré comme aéroport secondaire destiné uniquement aux vols domestiques, Maroua Salak devient ainsi le 4ème aéroport international du pays, après Yaoundé-Nsimalen, Douala et Garoua.
 
"L’ouverture au trafic aérien intercontinental sera constatée par un texte particulier à l’issue des opérations de mise aux normes de l’aéroport de Maroua-Salak" précise un communiqué officiel. La mise aux normes concerne notamment le rallongement de la piste d’atterrissage d’au moins 700 mètres, pour la porter à 2800 mètres, afin de permettre à la plateforme aéroportuaire de Maroua d’accueillir des avions tels que des Boeing 747 et des Airbus A340.
 
"la piste d’atterrissage a été entièrement refaite en 2007. Un balisage lumineux pour permettre l'atterrissage des avions de jour comme de nuit a été installé. Toujours au niveau de la sécurité de la navigation aérienne, un VOR, instrument permettant de localiser la position de l'aéronef ou de l'aéroport par rapport au sol est en cours d'installation à Maroua". précise l'autorité camerounaise de l'aviation civile. 
 
Le gouvernement Camerounais réponds ainsi à la volonté de plusieurs compagnies aériennes internationales de desservir cette ville camerounaise. Il en est ainsi de Turkish Airlines, qui a récemment manifesté l’intention d’ouvrir la desserte de Maroua, capitale de la région de l’Extrême-Nord, qui abrite les sites touristiques parmi les plus importants du pays, à l’instar du parc national de Waza.
 


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur