AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le Chiffre d’Affaires du Groupe Aerolia progresse de 69% en cinq ans


Par , le 10 Mars 2014



En 5 ans, le Chiffre d’Affaires du Groupe Aerolia a progressé de 69 % et passe ainsi de 926 millions de Dollars en 2009 à 1 Milliard 562 millions de Dollars à fin 2013.
 
"Ce cap significatif de notre activité est le résultat de notre stratégie de développement réalisée auprès de notre Client historique Airbus comme de nos nouveaux clients qui nous ont accordé leur confiance parmi lesquels Bombardier et Embraer » précise Christian Cornille, Président du Groupe Aerolia.
 
En 5 ans, avec une progression de 29 % de ses livraisons, Aerolia accompagne son client historique Airbus dans la montée en charge de ses programmes Série – de l’A319 à l’A380 – comme sur tous ses programmes en développement avec, depuis 2009, la conception et la production des pointes et fuselages avant de ses nouveaux programmes A330 Freighter, A400M, A350 XWB et A320 Neo dont Aerolia a livré le 1er fuselage avant au début de cette année 2014.
 
« En 2013, Aerolia a ainsi livré 655 fuselages et pointes-avant à son Client Airbus parmi lesquels le 6000ème A320; c’est un chiffre en hausse de 7 % par rapport à l’année précédente» précise Christian Cornille, Président du Groupe Aerolia sas.
 
« Ces signaux positifs de notre développement ont été rendus possibles par la politique d’investissements que nous avons conduite depuis 2009 ; Près de 200 millions d’Euros ont ainsi été investis en France, Tunisie et Canada tandis que nos budgets consacrés au développements de nos nouveaux produits se sont élevés, pour la même période de 5 ans, à 390 millions d’Euros. Ces succès industriels et commerciaux, nous les devons à la confiance de notre actionnaire, au partenariat efficace de tous les acteurs de notre Supply-Chain comme, en interne, à l’investissement de nos équipes dont les effectifs ont augmenté de 74% au niveau mondial depuis notre création», conclut Christian Cornille.
 


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur