Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Vendredi 2 Mai 2008

Le Maroc accueille le Raid Aéronautique des grandes écoles




Le Maroc accueille le Raid Aéronautique des grandes écoles
Depuis hier, le Maroc accueille la 15ème édition du Raid Aéronautique des Grandes Ecoles. La manifestation se déroulera du 1er au 4 Mai à Marrakech et Ouarzazate, elle rassemblera une vingtaine d'équipes mixtes, une équipe est composée de 3 étudiants français, 3 étudiants marocains et un représentant de leur sponsor, ou un journaliste.

A chaque équipe, sera attribué une montgolfière (et son pilote), ainsi qu'un 4X4 avec chauffeur. Six vols seront organisés (selon conditions météorologiques), avec à chaque fois, une compétition aérostatique. 

L'association « Raid Aéronautique des Grandes Ecoles » a été créée en Septembre 1984. Elle a pour objectif de mettre en relation les étudiants français et ceux du sud de la méditérranée afin de leur permettre de mieux se connaître et de mettre l'accent sur les valeurs qui les rassemblent.

L'Association souhaite, dans la mesure de ses moyens,  faciliter les relations entre étudiants de part et d'autre de la Méditerranée en organisant le déplacement d'étudiants français, au Maghreb pour qu'ils y côtoient leurs homologues, autour d'une manifestation amicale.

14ème édition du Raid en Tunisie - Photo Raidaero.net
14ème édition du Raid en Tunisie - Photo Raidaero.net
Pour en savoir plus, Cliquez-ici