Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Le Maroc au Salon Le Bourget: Mr Benallou annonce la couleur


Le Maroc au Salon Le Bourget: Mr Benallou annonce la couleur
L'ONDA (Office National Des Aéroports) est à sa troisième participation consécutive au Salon Le Bourget. Dans un entretien, accordé à l'hebdomadaire Marocain Challenge, Mr Benallou, directeur général de l'ONDA, est confiant sur le fait que la conjoncture économique mondiale n'empêchera pas l'office de décrocher de nouveaux contrats pendant le Salon comme ça a été le cas lors de le dernière édition.

Il annonce même que l'aéropôle est entrain de négocier 10 nouveaux contrats avec des industriels en aéronautique. Deux d'entre eux sont à un stade très avancé et leur concrétisation interviendra dans les prochains jours. Il s'agit de deux entreprises françaises opérant l'une dans l'électronique embarquée et l'autre le traitement des surfaces et pièces métalliques.

Il a ajouté que l'offre Maroc reste de loin la plus compétitive et que des surprises agréables attendent les investisseurs pendant le Salon Le Bourget:
"Aujourd'hui, nous partons avec une offre diversifiée, versatile et adaptée. Nous proposons aux entreprises des zones nouvelles, des unités industrielles complètement adaptées et équipées, mais aussi, et c'est nouveau, qui répond à la demande des industriels internationaux, des unités de service" souligne-t-il.

La zone de l'aéropole, qui s'étend sur 147 ha, est toute réservée et occupée pour le moment à 75%. Quatre instituts de formation aux métiers de l'aéronautique verrons le jour prochainement. Les travaux d'extension de cette zone débuterons en 2010. La vision à long terme de l'ONDA est de faire de cette zone la première zone spécialisée dans le bassin méditerranéen.


Aeronautique.ma

Dimanche 14 Juin 2009

Mots clés : bourget, onda


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_10062
DSC02226.jpg
MAS2014_0132