Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Le Maroc et les Philippines pour des vols directs entre les deux pays


Le Maroc et les Philippines ont signé la semaine dernière un accord bilatéral en matière de transports aériens. L’information a été donnée par Manuel Antonio L. Tamayo, le sous-secrétaire philippin aux Transports aériens.

"Cet accord permettra aux transporteurs des deux pays de lancer des vols quotidiens à destination et en provenance de leurs territoires respectifs, ce qui se traduira par une augmentation du nombre de touristes et des échanges interpersonnels entre les deux pays" a-t-il indiqué dans un communiqué.

En vertu de l’accord, les compagnies désignées pourront effectuer « sept vols passagers par semaine, et des vols cargo illimités entre les deux pays ». Il ouvre également la voie à l’établissement d’un accord de partage de code (Code-Sharing) entre Royal Air Maroc et Philippine Airlines, les compagnies nationales des deux pays. Selon Manuel Antonio L. Tamayo, ce partage de code « permettra des connexions intégrées vers des destinations ne disposant pas de vols directs dans l’un ou dans l’autre des deux pays».

En attendant la ratification de l’accord par les autorités marocaines, il est annoncé l’ouverture d’une ambassade des Philippines au Maroc dès l’année prochaine.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Samedi 14 Septembre 2019


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
DSC02241.jpg
MAS2014_10061
MAS20140307