Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le contrat de vente de 24 avions de combat Rafale signé au Qatar pour 6,3 milliards d'euros


Le contrat de vente de 24 avions de combat Rafale au Qatar a été signé officiellement lundi à Doha en présence du président Français François Hollande et de l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani.

Le contrat, d'une valeur de 6,3 milliards d'euros, a été signé par le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier et, pour l'Etat du Qatar, par le général Ahmad al-Malki qui a supervisé les négociations sur cette acquisition.

Le contrat porte sur six Rafale en version biplace et 18 en version monoplace avec option sur 12 avions de combat supplémentaires. Un deuxième contrat a été signé concernant l'armement fourni par le fabricant de missiles européen MBDA.

Un autre contrat sera signé, il porte sur la formation de 36 pilotes et d'une centaine de mécaniciens, mais traitant aussi d'autres questions comme l'instruction d'officiers de renseignement.

Dassault Aviation a conclut en quelques mois trois ventes à l'étranger : 24 appareils pour l'Egypte en février, 36 autres pour l'Inde en Avril, et aujourd'hui 24 autres pour le Qatar. Dassault Aviation compte embaucher 3.000 personnes supplémentaires pour livrer ces 84 Rafale.
 


Aeronautique.ma

Lundi 4 Mai 2015


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner4
Cérémonie_2000_BR7100009
MAS20140234




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com