Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le nouveau téléphérique de Londres s'appelle "Emirates Air Line"


Le président d'Emirates, Tim Clark, et le Maire de Londres,Mayor Boris Johnson
Le président d'Emirates, Tim Clark, et le Maire de Londres,Mayor Boris Johnson
Un téléphérique tracté en boucle est en cours de construction à Londres pour relier, à travers la Tamise, la péninsule de Greenwich et le Royal Victoria. Cette nouvelle attraction sera nommée Emirates Air Line puisque la compagnie Emiratie financera plus que la moitié du projet, soit plus 30 millions de livres sterling. Transport for London (TFL) a déclaré que le reste du financement viendra d'investissements tiers et des recettes commerciales.

Le téléphérique desservira deux stations: "Emirates Greenwich Peninsula" et "Emirates Royal Docks". Prévu pour être achevé à l'été 2012 pour être fin prêt pour les jeux olympiques de 2012. Aux heures de pointe, Emirates Air Line transportera jusqu'à 2500 personnes par heure et environ 2 millions de passagers par an.

Pour le maire de Londres, Boris Johnson: "Ce contrat de plusieurs millions de livres sterling est une excellente nouvelle pour Londres. Emirates Air Line sera un mode de transport passionnant et innovateur offrant une vue aérienne spectaculaire de notre majestueuse Tamise".


Aeronautique.ma

Mardi 11 Octobre 2011

Mots clés : emirates


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
IMA - Centre de calcul
Cérémonie_2000_BR7100015
Le Bourget 2009




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com