Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Les Seychelles accueillent la 7ème édition de Routes Africa


Les Seychelles accueillent la 7ème édition de Routes Africa
Routes Africa, maintenant à sa 7e édition, est le rassemblement annuel des décideurs dans le secteur des services aériens dans le région de l'Afrique et l'événement 2012 se tiendra du 8 au 10 juillet et sera organisé par le Conseil du tourisme des Seychelles en partenariat avec l'Autorité de l'aviation civile des Seychelles, avec le soutien de l'Association des compagnies aériennes de l'Afrique australe (AASA), l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) et ACI Africa. Cet événement aura lieu dans la capitale des Seychelles, Victoria et devrait attirer quelque 150 délégués.

Il s'agit de la première fois que cet événement est organisé dans la région de l'océan Indien et il va sensibiliser l'opinion publique quant au besoin de renforcer la connectivité entre l'Afrique, le Moyen-Orient et la région de l'océan Indien. Il va aussi fournir l'occasion idéale pour le pays organisateur de se mettre en avant comme destination et fêter le 40e anniversaire de son aéroport.

Routes Africa attire des décideurs clés en provenance de diverses compagnies aériennes, comptant sur une présence de plus en plus importante de la part des compagnies de charter établies en dehors de la région qui souhaitent en apprendre davantage sur les opportunités existantes. Parmi les compagnies s'étant inscrites à l'avance on compte, entre autres, Arik Air, Etihad Airways, Air Seychelles, Emirates, Turkish Airlines, Mega Maldives et South African Airways, soit les plus grandes compagnies aériennes dans le région de l'Afrique.

Le coup d'envoi de l'événement sera donné par le Routes Africa Strategy Forum qui aura lieu l'après-midi le dimanche le 8 juillet et le lundi 9 juillet dans la matinée. Le ministre du tourisme des Seychelles, Alain St Ange va ouvrir le Forum, ensuite M. Cramer Ball, PDG de Air Seychelles, donnera le discours d'ouverture. Un panel d'experts de premier plan dans l'industrie participera à des discussions dirigées par des modérateurs portant sur des questions liées à l'aviation et le développement de routes à l'échelle de la région, notamment :

Libérer le potentiel du marché – Libéralisation vs Concurrence
Sécurité, Sûreté & Normes
Le chemin du redressement – Reconstruction & Perspectives d'avenir

« L'évolution des services aériens à destination de l'Afrique, en provenance de l'Afrique ou sur le continent est essentielle au développement économique et du tourisme sur le continent africain », a déclaré le directeur du tourisme international chez Routes, Ged Brown, tout en expliquant, « Cela est d'autant plus vrai pour les nombreuses îles variées situées sur la côte de l'Afrique, dont l'économie dépend énormément de services aériens durables. C'est la raison pour laquelle les Seychelles constituent l'endroit parfait pour cette 7e édition de l'événement Routes Africa. »

Aeronautique.ma

Vendredi 11 Mai 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Concorde au musée de l'air
Cérémonie_2000_BR7100002
MAS20140029




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com